Baptêmes de l'air à Roquecourbe 2017

 


Sur une initiative de Sébastien, résidant à Roquecourbe, ce fut encore une fois, une belle journée de collaboration entre le club de basket local et le club ULM de ST Aff en ce dimanche 4 juin .


Après un samedi plutôt calamiteux au niveau météo, le dimanche, malgré un ciel bien gris, s'est montré clément, sans pluie ni trop de vent.


À l'accueil du public, Christophe a eu fort à faire entre les inscriptions, les conseils au public, la tenue de la buvette et les instructions transmises aux pilotes présents.


Sébastien, en commissaire de piste, aidé de Romain (pilote prévu, mais blessé à la main la veille) assurait le bon déroulement et la sécurité des décos et atterros.


Romain accompagnait et sécurisait les volontaires au baptême et leurs familles désireuses d'immortaliser le moment en photos-souvenirs sur le Tarmac...


Isabelle excellait dans le rôle de " public- relations"  entre pilotes et public et assurait le reportage photo de l'événement.


Jean-Luc, lui, s'occupera d'une tâche bien ingrate, mais indispensable: le ravitaillement des machines.

4 pilotes biplaceurs  très actifs étaient présents : Mamod et François, se relayant aux commandes de l'X'AIR club,  Thierry et Michel, sur leurs appareils pendulaires respectifs, ont effectué un compte stupéfiant de 32 baptêmes.
Résultatss : 32 bananes à l'atterro, affichées sur les visages des baptisés dont la plus jeune n'avait que 6 ans et la plus âgée 87 ans.
Coralie, une jeune femme de 26 ans en fauteuil, trouvera le courage de voler grâce à l'attention de chacun et surtout de François qui lui proposera d'abord un tour de roulage - test et enfin l'envol.


Au vu de de l'enthousiasme des candidats potentiels , un ou deux appareils de plus n' auraient pas été de trop.


Vers le milieu d'après-midi, les conditions vont devenir plus difficiles pour les pendulaires et la cadence des envols ralentira quelque peu.


Certaines frustrations pourront trouver l'occasion d'être satisfaites le week-end prochain à Saint-Affrique-les-Montagnes, lors de la rencontre avec le club de handball ...
Vers 18h, retour à la base pour les trois appareils.


Pour finir cette belle journée, j'ai la chance d'embarquer avec Michel pour ce retour en escadrille . Jolie cerise sur le gâteau, " mon" pilote du jour nous offrira un posé moteur coupé.
Tous engins bien garés dans le hangar, tout le monde se quitte un poil fatigué , mais tellement heureux de cette journée riche en échanges de tous ordres

À REFAIRE! Sans modération !

Daniel

 

{joomplucat:7 limit=10|columns=5}